La Réflexologie plantaire en Gironde (33)

Les séances individuelles durent de 45mn à 1h00.
La première séance permet d’évaluer les zones perturbées.
Les séances suivantes permettront d’approfondir le travail de rééquilibrage des systèmes, organes, fonctions… perturbés énergétiquement.

Enfants (dès 8 ans), adolescents, adules, séniors, ces séances individuelles s’adressent à tous, sans restriction.

En cas de nécessité, il est possible de me déplacer (zone de la CUB) chez vous, à l’hôpital, en maison de repos, en maison de retraite…

En fonction des symptômes physiques observés, un bilan médical sera nécessaire.

Principes :

Histoire :

Dans les anciennes civilisations de Chine et d’Egypte, l’utilisation des points de pression sur les pieds était déjà connue. En Chine le docteur Wang-Wei médecin du 4 siècle avant J-C utilisait conjointement l’acupuncture et la réflexothérapie. En Egypte des peintures découvertes à Saqqara datant de 2300 avant J-C montrent une séance de réflexologie.

Plus près de nous en Amérique du Nord, William Fitzgerald spécialiste ORL dans les années 1900, puis Eunice Ingham, physiothérapeute, donnèrent à la Réflexologie Plantaire ses lettres de noblesse et l’aspect que nous lui connaissons actuellement.

Fonctionnement :

La réflexologie plantaire est donc une thérapie d’appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds.

Selon cette méthode, le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe au niveau du pied, correspond une partie du corps.

Par un toucher spécifique, le réflexologue localise les tensions et les dysfonctionnements du corps.
Par une stimulation particulière de ces zones réflexes, il élimine ces blocages et rétablit l’équilibre des courants énergétiques.

Les bienfaits :

La séance de réflexologie plantaire permet :
– d’harmoniser les fonctions vitales,
– de libérer le stress et les tensions nerveuses,
– de soulager les tensions du dos,
– d’améliorer la circulation sanguine,
– d’améliorer détente et relaxation de l’être,
– l’élimination des toxines,
– d’activer le système lymphatique

 

Mise en garde :

La réflexologie plantaire n’a pas pour but d’établir un diagnostic, ni de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quelques soient les symptômes.

Les contre-indications :

Il existe quelques contre-indications à la réflexologie plantaire :
– les traumatismes et inflammations des pieds,
– les maladies cardiaques récentes,
– les troubles circulatoires (phlébite, thrombose),
– et les 3 premiers mois de la grossesse.


Warning: fopen(/home/relax626/public_html/wp-content/uploads/wp-slimstat/maxmind.dat): failed to open stream: Permission denied in /home/relax626/public_html/wp-content/plugins/wp-slimstat/wp-slimstat.php on line 1226