Le Dien Cham ou la réflexologie faciale en Gironde (33)

Les séances individuelles durent de 20mn à 30mn.

La première séance permet d’évaluer les zones perturbées.
Les séances suivantes permettront d’approfondir le travail de rééquilibrage des systèmes, organes, fonctions… perturbés énergétiquement.

En fonction des symptômes physiques observés, un bilan médical sera nécessaire.

Adolescents (dès 14 ans), adules, séniors, ces séances individuelles s’adressent à tous, sans restriction.

En cas de nécessité, il est possible de me déplacer (zone de la CUB) chez vous, à l’hôpital, en maison de repos, en maison de retraite…

Principes :

Origine :

Cette technique a été mise au point par le Professeur Bùi Quôc Châu, dans les années 70, au Vitenam.

Lors de sa mise en place, il cherchait à travers les traditions médicales ancestrales de son pays, une technique de soin simple à apprendre et à pratiquer afin que « les personnes qui n’avaient pas accès aux soins puissent se soigner elles-mêmes ».

 

Fonctionnement :

Le Dien Chan se définit par l’utilisation de points réflexes, présents sur le visage, et associés aux autres parties du corps. Comme toute technique de réflexothérapie, le Dien Chan agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes avec les doigts ou avec des outils spécifiques.

Le visage centralise toutes les zones réflexes du corps et se trouve être le miroir expressif des douleurs. Il est très proche du cerveau, richement vascularisé, pourvu de terminaisons nerveuses et parcouru par de très nombreux méridiens. C’est donc une zone réflexogène facilement accessible et à la portée de tous.

Les bienfaits :

Il permet :
– d’harmoniser les fonctions vitales,
– de libérer le stress et les tensions nerveuses,
– de détendre le visage
– d’apaiser la sphère émotionnelle

 

Mise en garde :

Le Dien Cham n’a pas pour but d’établir un diagnostic, ni de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quelques soient les symptômes.

Les contre-indications :

Il existe des contre-indications au Dien Cham :
– les traumatismes et inflammations du visage,
– les problèmes de peau au niveau du visage,
– et les 3 premiers mois de la grossesse.


Warning: fopen(/home/relax626/public_html/wp-content/uploads/wp-slimstat/maxmind.dat): failed to open stream: Permission denied in /home/relax626/public_html/wp-content/plugins/wp-slimstat/wp-slimstat.php on line 1226