Notions d’énergétique

Toute matière est faite d’énergie universelle condensée. Einstein avait mis en évidence ce lien entre matière-énergie, dans sa formule : E=M x C2, où
–  » E  » représente la quantité d’énergie,
–  » M  » la quantité de matière
–  » C  » la vitesse de la lumière.

Lorsque cette énergie est parvenue à un degré de concentration élevée, elle se transforme en matière. Inversement lorsque la matière se dilate, elle libère de l’énergie.

Nous sommes tous faits d’énergie, condensée à différents niveaux de densification. Cela va définir différents types de corps.

Principes :

Le corps physique :

Il est aussi appelé  » corps grossier.  » Il est fait d’énergie la plus dense.
Il est cet instrument que nous connaissons si bien. Il est rempli d’os, de chair, de tendons, de muscles, d’organes, de viscères…
C’est le corps le mieux connu par la médecine occidentale. Il est aussi le seul corps officiellement reconnu par la médecine occidentale.

Le corps énergétique :

On l’appelle aussi  » corps éthérique « ,  » corps vital « . Il est constitué d’énergie moins dense que celle du corps physique. Sa matière vibratoire s’appelle : l’éther (ne pas confondre avec le produit médical : l’éther). Il enveloppe et interpénètre le corps physique. Il est son double vibratoire. A chaque partie du corps correspond sa contrepartie énergétique.

Il est parcouru par un réseau de circuits ou méridiens (tradition chinoise) ou nadis (tradition du yoga) qui assurent la distribution en énergie à toutes les parties du corps physique.

Sept centres majeurs de force assurent la distribution d’énergie, d’informations entre les différents corps. Ils adaptent les fréquences vibratoires des flots d’énergie qui circulent entre les corps.

Chez une personne en bonne santé, le corps énergétique dépasse le corps physique d’une vingtaine de centimètre. Cela se réduira à quelques centimètres chez quelqu’un  » malade « . Ce corps a été très étudié dans de nombreuses traditions, telles : la médecine chinoise, l’Ayurveda, le Yoga…

En médecine chinoise, l’acupuncture est une technique qui vise à rééquilibrer la circulation du fluide énergétique. Le Yoga est une autre méthode qui permet le maintien de cet équilibre énergétique par le travail sur le corps et sur le souffle.

Le corps émotionnel :

Il est aussi appelé  « corps astral » . Il est constitué d’énergie plus subtile. Il est le réservoir de toutes nos émotions. Il fluctue entre 1 à 5 m autour de l’être au rythme de son état émotionnel.

Dans une ambiance accueillante, il se dilatera ; l’être s’épanouit. Dans une ambiance hostile, il se contractera; l’être entre alors en état de stress. Souvent nous rencontrons le corps émotionnel de l’autre sans le savoir.

Ne vous est-il pas déjà arrivé de sentir la présence d’une personne dans votre dos, alors qu’elle s’est approchée de vous sans faire de bruit, sans parler… vous avez perçu son corps émotionnel. Il est des personnes dont nous aimons être proches d’elles. A côté d’elles, on se sent bien !!!

A l’inverse il est des personnes, qui dès qu’elles rentrent dans la pièce où l’on est, nous nous sentons immédiatement mal, nous percevons la violence présente dans leur corps émotionnel, et cela nous met mal à l’aise.

Le corps mental :

Il est animé par nos pensées, nos idées. Sa vibration est très élevée. Plus les pensées sont vives et les connaissances spirituelles profondes, plus ce corps est rayonnant (plusieurs mètres de diamètre).

A l’inverse plus nos pensées sont limités, étroites, bloquées dans des schémas d’atavismes et plus ce corps est vaporeux voir quasi inexistant. Il est le reflet profond de la personnalité. Il contient toutes nos pensées, croyances, créations, obsessions, forme-pensées…

Le corps causal :

C’est notre corps spirituel. Ses dimensions sont extrêmement variables en fonction de la spiritualité de l’individu.

De presque inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité ou mauvaise, il peut dans certains cas atteindre des centaines de mètres pour un être ayant une haute élévation spirituelle.

Le corps causal correspond à notre partie divine immortelle qui est en chacun de nous et qui existe bien au-delà de notre conscience terrestre.


Warning: fopen(/home/relax626/public_html/wp-content/uploads/wp-slimstat/maxmind.dat): failed to open stream: Permission denied in /home/relax626/public_html/wp-content/plugins/wp-slimstat/wp-slimstat.php on line 1226